Le refroidissement non invasif du tissu adipeux qui induit une lipolyse, c’est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses, permet de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus. Les principes scientifiques de cette technique ont été découverts par les dermatologues Dieter Manstein, MD, PHD, et R. Rox Anderson, MD, du Wellman Center for Photomedicine au Massachusetts General Hospital de Boston, CHU affilié à la Harvard Medical school.
Cette technique a obtenu le prestigieux agrément FDA (Food and Drug Administration).
 Principe
Les cellules adipeuses sous-cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les autres tissus adjacents.
L'exposition au froid par extraction de l'énergie provoque l'apoptose des cellules graisseuses, c'est-à-dire une mort naturelle contrôlée des cellules qui entraîne la libération de cytokines et autres médiateurs inflammatoires éliminant peu à peu les cellules visées.
Les cellules inflammatoires digèrent progressivement les cellules adipeuses visées au cours des semaines qui suivent la procédure, ce qui diminue l'épaisseur de la couche graisseuse.
Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.
Fonctionnement
Certains amas graisseux localisés sont résistants aux régimes et aux activités sportives.
Le Cryo iShape refroidit les cellules graisseuses jusqu’à un seuil de température induisant l’apoptose des adipocytes. Les nerfs et les tissus environnants ne sont pas lésés. En effet, seuls les lipides présents dans les adipocytes cristallisent à une température supérieure à celle de l’eau dans les autres cellules. A la suite du traitement, les cellules graisseuses démarrent leur cycle de mort apoptotique. Elles sont ensuite éliminées progressivement par le système immunitaire dans les semaines qui suivent.
Les amas graisseux traités diminuent nettement. Leur diminution apporte une amélioration de la silhouette. Indications
Traitement localisé des amas graisseux. Zones indiquées: Ventre - Hanches - Poignées d’amour - Genoux - Cuisses - Intérieur des cuisses - Bras - Bas du dos, haut du dos (zone sous les omoplates) - Menton
Déroulement d'une séance
Consultation médicale pour évaluation du plan de traitement. Mesure de l'épaisseur du pli cutané, et marquage de la zone à traiter.
Application de la membrane protectrice de la peau.
Traitement de la zone entre 50 et 70 minutes. Vous allez ressentir une sensation de traction de la peau et un léger froid sur la zone traitée. La zone est très vite anesthésiée par le froid et vous pourrez en profiter pour vous détendre, lire ou écouter de la musique.
Coût du traitement
Les honoraires sont liés au nombre de zones traitées. En moyenne 1 à 2 séances sont nécessaires pour éliminer la zone adipeuse.
Les poignées d'amour par exemple représentent 1 zone et le traitement durera environ 1h00.

Micronutrition

L'intestin, notre 2e cerveau

-

-

-

-

-

Esthétique

Cryolipolyse

Toxine botulique

Peeling

Acide hyaluronique

Mésothérapie

Mobirise web page maker - Click for more

We use cookies to give you the best experience. Read our cookie policy.